Présentation

L’élément aquatique constitue un milieu idéal pour l’activité physique. En effet, la portance naturelle du corps par l’eau permet de réaliser des mouvements plus aisément que sur la terre fermeLe corps et tous ses membres paraissent ainsi plus légers. Dans l’eau, le corps ne pèse plus que 10% de son poids ! Et pourtant, de par la poussée d’Archimède élevant ainsi le corps vers le haut, il faut donc redoubler d’effort pour effectuer des mouvements dans l’eau. C’est là que l’aquagym trouve tout son intérêt : travailler dans l’eau paraît facile alors que ça ne l’est pas du tout pour les muscles ! La fluidité et la douceur de l’aquagym permettent d’effectuer des mouvements musculaires difficiles sans souffrance. L’eau nous porte dans nos mouvements et amortit les chocs pour les articulations. De plus, autre point positif du sport aquatique en général : le corps plongé dans une eau plus froide que sa température habituelle (37,5°C) est obligé de dépenser des calories pour maintenir son équilibre thermique !  Enfin, la pression de l’eau, sollicitée pendant les mouvements, effectue une action de drainage et de massage sur le corps et permet donc de faciliter la circulation sanguine et de raffermir les tissus.

Depuis le boom de l’aquagym ces dernières années, d’autres formes de sport en piscine sont apparues. Nous vous proposons toutes ces activités, Vous pourrez pratiquer l’aquabiking, l’aquajumping, l’aquastep, l’aquafitness, l’aquamuscu, l’aquaboxing… 

Bref, il y a du choix ! Et pour que ces activités soient efficaces et que vous commenciez à en voir les effets sur votre corps, pratiquez-les au moins deux fois par semaine !

L’été approchant, il est encore temps de s’y mettre pour avoir un corps sculpté et profiter d’une belle ligne affinée sur la plage !